SERVICES DE CONSULTATION ET DE COACHING
La consultation en transfert d’entreprise est l’activité principale de Générations +. Chacune de nos interventions comporte un plan d’actions pour accompagner tous les participants dans les étapes à franchir pour réaliser le succès du transfert de l’entreprise.
Nous travaillons sur tous les aspects incontournables pour la réussite du projet :
Aspect humain
- Identification et coaching de la relève.
- Mise en place de la structure pour faciliter le transfert : conseil de famille, comité de gestion, etc.
- Harmonisation des liens unissant les membres de la relève pour assurer un transfert fluide et positif vers la génération suivante.
Aspect financier
avec nos partenaires et les professionnels de l’entreprise
- Établissement de la juste valeur marchande et de la faisabilité du projet.
- Aide à la relève pour établir le financement.
- Coaching de la relève sur les projections financières, les budgets.
Aspect légal
- Explication du rôle d’un actionnaire.
- Coaching des membres de la relève sur les différents documents à connaitre lorsqu’on devient actionnaire.
- Mise en place de la meilleure méthode pour effectuer le transfert tout en minimisant les impôts.
- Rédaction de l’entente du rachat des actions de la première génération.